octobre 1, 2022

Le nouveau ring

La nouvelle façon de s'informer

Les nouvelles tendances de la mode automne-hiver 2021-2022

Mode automne et hiver 2021-2022 : que porter ? Les tendances de la mode pour l’hiver 2021-2022 sont là.

Et toutes les fashion addicts se posent LA question : mais que porter en hiver ?

Heureusement, on est sur le coup et on vous en dit un peu plus sur le style à adopter pour être pile dans la tendance cette saison. Les vêtements d’hiver doivent avoir une touche de glamour, en plus d’être une déclaration.

En bref, confort et style. La première chose qui attire mon attention et que j’aime le plus, ce sont les vêtements oversize.

Les vêtements et les pulls oversize sont tout simplement géniaux ! car ils vous tiennent au chaud, tout en laissant suffisamment d’espace pour une liberté de mouvement, ce qui est très important car cela vous permet de vous sentir bien et de pouvoir effectuer votre routine sans aucune sorte de restriction ou d’attention excessive sur vous-même.

Comment porter des vêtements chauds et épais

Si les manteaux pour ours en peluche ont été un succès cet hiver, leur version « grand-père » sera également sur la liste des souhaits de chacun.

Les manteaux en shearling sont fabriqués en peau de mouton épaisse et sont donc incroyablement chauds.

La fourrure est taillée d’un côté et présente un aspect daim caractéristique de l’autre côté.

Les manteaux à poches sont également très tendance pour l’automne-hiver 2021-2022.

Les Puffers ne sont plus seulement réservés aux grands froids et aux sportifs, mais peuvent être intégrés dans nos looks de tous les jours.

Cependant, il y a encore quelques éléments à prendre en compte lors du choix du modèle : voulez-vous le porter dans le cadre d’un look sportif ou élégant ?

Dans ce cas, choisissez plutôt une veste bouffante aux lignes simples et de couleur unie.

Si, au contraire, vous voulez faire une déclaration avec votre tenue, vous pouvez choisir une veste polaire excentrique avec des couleurs vives ou des motifs.

Le blouson bombardier est également un incontournable de l’automne-hiver 2021-2022 car il complète parfaitement n’importe quel look, qu’il soit sportif ou élégant.

Le blouson bombardier se caractérise généralement par sa longueur courte, sa taille et ses poignets élastiques et son encolure arrondie.

Tendances en matière de chaussures

Cette saison, la tendance pour les chaussures d’homme est de ne pas en porter.

Du moins, c’est l’une des options proposées sur les podiums. Il y a deux façons de se mettre pieds nus en 2021 : soit en portant des looks entièrement blancs, comme on l’a vu chez Maison Margiela et Dior Men, soit en enfilant des sandales, à la manière de Prada et Marni.

Cette dernière option était un choix évident pour Prada, qui a donné une nouvelle direction à sa collection masculine (lire : plus décontractée) sous la direction de Raf Simons.

Les sandales avec des chaussettes sont tendance depuis 2019 et elles devraient continuer l’année prochaine. Le style a également été vu chez Marni, où Francesco Risso a montré une série de sandales en cuir avec des chaussettes à la cheville.

Pour ceux qui préfèrent garder leurs pieds couverts, il y a beaucoup de tendances en matière de chaussures qui méritent d’être notées – des chaussures chunky aux bottes plates et aux baskets papa.

Chaussures trapues

Vous savez ce qu’on dit : si vous voulez que quelque chose soit bien fait, faites-le vous-même – ou demandez à Rick Owens de vous fabriquer une paire de chaussures trapues.

Le designer américain est connu pour son esthétique avant-gardiste, mais il a déclaré il y a quelques saisons qu’il allait « assouplir » son style.

Les « basiques » de la saison : le manteau, les chaussures, le sac et le col roulé

Voici notre guide des tendances mode pour la saison avec toutes les pièces incontournables à adopter.

Les chaussures : des bottes de cow-boy qui incarnent un esprit sauvage.

Lors des Fashion Weeks, nous avons pu constater sur les podiums que cet hiver, les bottes rigides seront reines.

Elles se présentent sous de nombreuses formes, mais elles ont une caractéristique commune : elles sont toutes à bouts carrés.

Ces dernières saisons, les ballerines et les chaussures à talon pointu ont été très tendance, mais cet automne, il est temps de leur dire adieu !

Et ce sont les bottes de cow-boy qui prennent leur place, de plus en plus vues aux pieds des mannequins.

Chez Miu Miu, on trouve des bottes de cow-boy au look « western » (la signature de la griffe), tandis que chez Emporio Armani elles prennent un air plus futuriste.

Chez Louis Vuitton, elles sont cloutées et ornées de chaînes métalliques, tandis que chez Isabel Marant, elles sont en daim avec un bout carré.

La chaussure incontournable de la saison est sans aucun doute cette botte rigide dont le bout carré lui donne une touche originale.

Quatre idées de tenues pour l’hiver 2021-2022

Le monde de la mode a été bouleversé par la pandémie, mais il y a une chose qui n’a pas changé : l’importance d’être bien habillé.

Il faudra peut-être attendre un certain temps avant de retourner au bureau, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas garder la fashionista qui sommeille en vous grâce à ces quatre idées de tenues pour l’hiver 2021-2022.

  • Des chaussettes, des chaussures et un pull en tricot épais suffisent pour réussir ce look. Celui-ci est parfait pour les jours où vous voulez être décontractée tout en restant à la mode, comme les vendredis décontractés au travail ou lorsque vous rencontrez des amis.
  • Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un jean et un tee-shirt. Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, essayez de le porter avec une paire de baskets ou de sandales.
  • Rien ne vaut la combinaison classique chemise blanche et pantalon noir. Elle est parfaite pour les jours où vous n’avez pas envie de vous habiller, mais où vous voulez quand même être bien habillé.
  • Le polo est un élément de base de la garde-robe qui peut être porté toute l’année. Il est parfait pour toutes les occasions, qu’il s’agisse du travail ou des loisirs !

En Conclusion

Le style de la saison prochaine peut être décrit en un mot, du moins d’après ce que nous voyons en ce moment – et ce mot est confort.

La mode semble avoir pris un virage pratique et il était temps. Les années où l’on assistait à des défilés peu pratiques, où l’on se laissait convaincre d’acheter des articles totalement inadaptés à notre style de vie, et où l’on subissait le désagrément général de devoir prendre soin d’une tenue juste pour « une soirée », sont maintenant terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.